La Réponse de Kinshasa à la Hausse des Enlèvements : Patrouilles Mixtes et Points de Contrôle (Gentiny Ngobila)

La Réponse de Kinshasa à la Hausse des Enlèvements : Patrouilles Mixtes et Points de Contrôle (Gentiny Ngobila)

Dans le contexte actuel d’escalade de la criminalité urbaine à Kinshasa, en particulier des incidents d’enlèvement, une importante réunion du Conseil Provincial de Sécurité s’est tenue. La réunion, présidée par Gentiny Ngobila, Gouverneur de la Ville de Kinshasa, a vu la participation de plusieurs hauts fonctionnaires et acteurs de la sécurité.

Lors de cette rencontre, le gouverneur Ngobila a mis l’accent sur la nécessité de renforcer les mesures de sécurité dans la ville. Selon lui, la réponse à l’accroissement de la criminalité nécessite une approche multi-service. “Il sera procédé, sur toute l’étendue de la Ville, par les différents services de sécurité à des patrouilles mixtes et à l’érection des Check-Point pour traquer ces criminels et éradiquer ce phénomène qui cause psychose et insécurité”, a déclaré Ngobila.

La mise en place de ces patrouilles mixtes, comprenant différents services de sécurité, représente une stratégie proactive visant à dissuader les activités criminelles dans la ville. De plus, l’établissement de points de contrôle dans toute la ville vise à améliorer la capacité des forces de sécurité à surveiller, à identifier et à arrêter les criminels potentiels.

Cette initiative intervient à un moment crucial pour la sécurité urbaine à Kinshasa. L’escalade des cas d’enlèvement a causé une grande inquiétude parmi les résidents de la ville, et les autorités sont déterminées à prendre des mesures pour y remédier.

Le gouverneur Ngobila a souligné que ces mesures de sécurité renforcées sont destinées à éradiquer la menace de la criminalité urbaine et à rétablir la confiance de la population envers les forces de l’ordre. Alors que la ville s’efforce de surmonter ces défis sécuritaires, les habitants de Kinshasa peuvent s’attendre à voir une présence accrue des forces de sécurité dans les rues et à une réponse plus ferme à la criminalité.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Rencontre CENI-Muzito : L’Opposant Plaide pour un Réaménagement Technique du Calendrier Électoral