La RDC et la RCA s’accordent pour mettre fin à l’activisme aux frontières

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience, ce mercredi 26 février 2020 à la primature, la ministre Centrafricaine de la défense, Marie Noëlle Koyara qui conduisait une forte délégation d’officiers supérieurs.
Côté congolais, on a noté la présence du ministre congolais de la défense, Aimé Ngoy Mukena et de quelques Officiers Supérieurs des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Les deux délégations ont examiné la situation sécuritaire le long de la frontière entre la République centrafricaine et la République démocratique du Congo, dans une longue de 1700 km et se sont accordées sur la mise en place d’un système de veille pour faire face à l’activisme de groupes armés le long de cette frontière commune, indique le service de communication de la primature.
L’objectif est de sécuriser les populations de ces deux pays frères appelées à la coexistence pacifique, a déclaré Marie Noelle Koyara à l’issue de l’entrevue.
Elle a saisi cette occasion pour remercier le chef de l’exécutif national Ilunga Ilunkamba du fait que le collège des Hautes Etudes Stratégiques de la RDC accueille en son sein des stagiaires militaires centrafricains.
Rédaction L’INTERVIEW.CD