Ituri – Mambasa : Au moins 2 morts dans une autre attaque des ADF à Makumo, le député Ezékiel Barnabas dénonce la négligence des alertes de la population

Ituri – Mambasa : Au moins 2 morts dans une autre attaque des ADF à Makumo, le député Ezékiel Barnabas dénonce la négligence des alertes de la population

Les rebelles présumés ADF ont de nouveau attaqué ce mercredi 26 février 2020 après-midi le village de Makumo en groupement Bangole, territoire de Mambasa en Ituri.

D’après les sources locales contactées par L’INTERVIEW.CD, le bilan provisoire fait état de deux personnes tuées dont une femme et un homme, acheteur de Cacao sur place.

Pour le moment selon la même source, c’est une débandade totale qui s’observe à Makumo, la population se déplace pour sa sécurité.

Le député Kambale Ezékiel Barnabas élu de la région confirme aussi cette incursion.

Il dénonce cependant ce qu’il qualifie de négligence des alertes précoces de la population par les forces de sécurité.

“Nous sommes très inquiets sur ce qui vient de se passer à Makumo aujourd’hui parce que ça fait trois semaines que nous sommes entrain d’alerter sur la présence égorgeurs dans les champs des habitants à Makumo, Tokotoko, Mangonzi, Makusa, Makilidou. Malgré ces alertes à tous les niveaux, l’armée n’a fait aucune poursuite ni fouille de l’ennemi dans ces endroits. Nous dénonçons cela et nous appelons les services à s’amender sur ça “, a déclaré ce mercredi le député Ezékiel Barnabas.

Notre source dans la région rapporte que la situation est toujours tendue à Makumo, suite à cette incursion des ennemis.

Milan Kayenga