La présidente de l’Assemblée provinciale de Maniema à Kankonde : “un organe délibérant ne gère aucun service de l’Etat”

La présidente de l’Assemblée provinciale de Maniema à Kankonde : “un organe délibérant ne gère aucun service de l’Etat”

Gertrude Kitembo Mpala, présidente de l’Assemblée provinciale de Maniema a dans un télégramme dont une copie est parvenue ce samedi 13 février à la rédaction de L’INTERVIEW.CD rejeté les ordres du ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde lui demandant de prendre des dispositions pour l’arrivée du gouverneur, Musafiri.

“Vous saluer et accuser réception de votre message officiel, vous informer que l’Assemblée provinciale du Maniema étant un organe délibérant ne gère aucun service de l’Etat sur qui les ordres peuvent provenir”, lit-on dans ce télégramme.

Pour la présidente de l’Assemblée provinciale de Maniema, le gouverneur Auguy Musafiri doit d’abord répondre au Parquet Général près la Cour de Cassation.

“Monsieur Musafiri ayant été mis en accusation par la procédure réglementaire de l’Assemblée provinciale du Maniema. Dossier étant cependant au Parquet Général près la Cour de Cassation, ferait mieux d’y répondre”, précise t-on.

Par ailleurs, elle a informé au ministre de l’Intérieur qu’il y a des marches de contestation qui se multiplient pour l’arrivée du gouverneur Musafiri.

Rappelons que le Gouverneur devait rentrer à Kindu vendredi 12 février dernier, mais il n’est pas arrivé.

J.NK/L’INTERVIEW.CD