La CENI publie des numéros pour dénoncer les pratiques inciviques lors de l’enrôlement des électeurs en RDC
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) met en garde contre les pratiques inciviques et anti-valeurs observées dans certains centres d’inscription des électeurs en République Démocratique du Congo. Pour éradiquer ces comportements inappropriés, la CENI a publié dans un communiquer parvenue à notre rédaction les numéros de téléphone suivants pour les dénonciations : +243 819561641, +243 847680466, +243 977316978.
La CENI encourage les citoyens à dénoncer tout cas de corruption, de désordre et de monnayage qui se produisent dans les centres d’inscription des électeurs. Pour ce faire, les requérants doivent fournir le nom et les qualités des personnes incriminées, le nom du centre concerné et sa localisation précise (pays, province, territoire, commune, quartier, avenue ou rue et numéro).
Il est important de noter que l’accès aux centres d’inscription, d’identification et d’enrôlement des électeurs est totalement gratuit. La CENI souhaite que cet avertissement mette fin aux pratiques inciviques observées dans les centres d’inscription et assure une opération démocratique et équitable.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD