Kinshasa/Sauts-de-moutons : David Blattner, DG de SAFRICAS, transféré à la prison centrale de Makala

Kinshasa/Sauts-de-moutons : David Blattner, DG de SAFRICAS, transféré à la prison centrale de Makala

Détenu depuis le mercredi 19 février dernier, au parquet général de la Gombe pour être auditionné sur les fonds alloués à la construction des sauts-de-moutons dans la ville de Kinshasa, le directeur général de SAFRICAS, David Blattner, a été transféré ce vendredi 21 février 2020 à la prison centrale de Makala.

Son entreprise Safricas avait la charge de construire les sauts-de-moutons situés sur l’avenue de la Libération ex 24 Novembre référence la RTNC, mais les travaux de construction ont pris beaucoup de temps, par contre son entreprise avait reçu l’argent auprès du gouvernement congolais.

Signalons que tous les directeurs généraux des entreprises des constructions des sauts-de-mouton ont été auditionnées par les procureurs généraux, seul celui de SAFRICAS a été détenu.

De son côté, le vice-premier ministre de la justice Célestin Tunda ya Kasende avait déclaré qu’il est déterminé à mettre fin à l’impunité.

“Nous attendons une justice juste. l’impunité doit finir, la corruption doit être combattue avec la déniere énergie. Le peuple congolais nous attend par rapport à ces defis et la communauté internationale. Il faut que nous soyons le champion en Afrique, le champion de la lutte contre la corruption. On ne peut plus continuer avec les antivaleurs “, avait-t-il déclaré après la descente du Chef de l’État sur le terrain pour constater l’évolution des travaux de 100 jours.

Roberto Tshahe, L’INTERVIEW.CD