Kinshasa – Reprise des cultes : Le cardinal Ambongo a donné le go à la cathédrale Notre Dame du Congo

Après plusieurs mois sans célébration eucharistique suite à la fermeture des églises à cause de la pandémie du Covid-19, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, prélat catholique a donné le go de la reprise, ce samedi 15 août à la cathédrale Notre Dame du Congo.
Cette reprise qui cadre avec l’Assomption de la Vierge Marie, l’archevêque métropolitain de Kinshasa a invité les chrétiens au respect des gestes barrières afin de se protéger et protéger les autres car malgré qu’il y a la reprise des cultes, le virus circule toujours.
Dans son homélie, il a également présenté ses condoléances aux familles qui ont perdu l’un de leurs de suite de Covid-19.
Cette messe a coïncidé avec la célébration de 25 ans de vie sacerdotale ministériel de certains prêtres de l’Archidiocèse de Kinshasa.
La distanciation avait été respectée car le nombre de personnes par bancs a été réduit, un dispositif de lavage des mains et de prise de température étaient placés à l’entrée.
Les Evêques, les prêtres et certains chrétiens avaient pris part à cette célébration.
Il sied de rappeler que le calendrier pastoral 2019-2020 a connu une légère modification à cause de la fermeture des églises dûe à la Covid-19 car l’ordination diaconale aura lieu le 29 août et sacerdotale le 05 septembre.
J.NK/L’INTERVIEW.CD