Catégories : Société

Kinshasa/Prolifération des tricycles affectés au transport des personnes : L’ACAJ demande de décourager ce mode de transport

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) à travers une correspondance signée par son coordonnateur Georges Kapiamba, a émis son point de vue par rapport à la prolifération des tricycles affectés au transport des personnes à Kinshasa.

“En effet, nous notons avec inquiétude la prolifération, dans la ville de Kinshasa, des tricycles affectés au transport des personnes dans des conditions de sécurité extrêmement précaires. Ce mode de transport vient se greffer sur celui assuré par des motos à deux roues que les pouvoirs publics peinent à réguler pour une mobilité sûre et sécurisée des personnes”, lit-on dans cette correspondance adressée au ministre des Transports, Chérubin Okende.

Sur ce, elle demande au ministre des Transports Chérubin Okende de prendre des dispositions préventives pour interdire et décourager ce mode de transport.

En outre, l’ACAJ demande aux gouvernements provinciaux de faire appliquer les dispositions du code de la route, en ce qui concerne les moyens de transport des personnes.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 9 septembre 2022 17h45

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024