Kinshasa/Prolifération des tricycles affectés au transport des personnes : L’ACAJ demande de décourager ce mode de transport

Kinshasa/Prolifération des tricycles affectés au transport des personnes : L’ACAJ demande de décourager ce mode de transport

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) à travers une correspondance signée par son coordonnateur Georges Kapiamba, a émis son point de vue par rapport à la prolifération des tricycles affectés au transport des personnes à Kinshasa.

“En effet, nous notons avec inquiétude la prolifération, dans la ville de Kinshasa, des tricycles affectés au transport des personnes dans des conditions de sécurité extrêmement précaires. Ce mode de transport vient se greffer sur celui assuré par des motos à deux roues que les pouvoirs publics peinent à réguler pour une mobilité sûre et sécurisée des personnes”, lit-on dans cette correspondance adressée au ministre des Transports, Chérubin Okende.

Sur ce, elle demande au ministre des Transports Chérubin Okende de prendre des dispositions préventives pour interdire et décourager ce mode de transport.

En outre, l’ACAJ demande aux gouvernements provinciaux de faire appliquer les dispositions du code de la route, en ce qui concerne les moyens de transport des personnes.

J.NK/L’INTERVIEW.CD