Kinshasa-présumé milice à Kingabwa : Le FCC condamne cette pratique et exige une enquête pour identifier les commanditaires

Kinshasa-présumé milice à Kingabwa : Le FCC condamne cette pratique et exige une enquête pour identifier les commanditaires

Le Front Commun pour le Congo (FCC) plateforme politique chère à Joseph Kabila, ancien président de la RDC a dans un communiqué signé vendredi 28 août dernier après avoir appris les récents événements à Kingabwa, l’un des quartiers de la commune de Limete à Kinshasa, où un groupe des jeunes suivent “une formation militaire” déploré cette pratique et a exigé une enquête pour identifier les commanditaires.

“La Conférence des Présidents du Front Commun pour le Congo a suivi avec grand étonnement l’information faisant état de l’existence attestée des bases abritant des miliciens se revendiquant de l’UDPS, à Kingabwa, dans la ville de Kinshasa”, peut-on lire.

Pour le FCC, cette pratique porte atteinte aux acquis démocratiques de ces dernières et pourrait conduire à un non Etat.

“Le FCC exprime sa vive préoccupation de voir ces milices urbaines se multiplier d’autant qu’elles portent directement atteinte à l’Etat de droit, à la démocratie et à la sécurité des biens et des personnes”, lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

En outre, elle invite que la justice militaire puisse se saisir de ces cas graves d’atteintes à la paix et à la sécurité afin que les auteurs puissent avoir des sanctions “sévères”.

Il sied de rappeler que lors de la descente de la Police nationale congolaise, 23 personnes avaient été arrêtées et d’autres avaient pris la fuite.

J.NK/L’INTERVIEW.CD