Kinshasa – N’sele : les habitants du quartier Talangai se disent “abandonnés” par les autorités

Le quartier “Talangai” l’un de vastes quartiers dans la commune de la N’sele est délaissé depuis sa création par les autorités provinciales de la ville de Kinshasa.
Plusieurs difficultés caractérisent ce coin de la capitale notamment le manque d’électricité, l’eau potable encore moins les routes capables de faciliter les entrées et sorties des habitants.
Joint à ce sujet mardi 21 avril 2020 par L’INTERVIEW.CD, le chef dudit quartier déplore la souffrance qui sévit dans le quartier Talangai en matière de sécurité, car aucun poste de la police n’y est pour sécuriser la population.
“Mon quartier est classé parmi les quartiers vastes dans la commune de la N’sele, mais nous sommes délaissés par les autorités. Nous avons interpellé le bourgmestre à plusieurs reprises, car nous sommes visités chaque jours par les bandits et criminels qui ont déjà tués 4 personnes la semaine dernière “, a déclaré M. Matondo, chef du quartier Talangai.
Concernant l’épidémie du coronavirus qui frappe la capitale, le chef dudit quartier parle d’aucun dispositif sanitaire, car le quartier Talangai n’a pas reçu des matériels appropriés pour faire face au Covid-19
Il invite par ailleurs les autorités du pays à effectuer une visite d’inspection pour s’enquérir de la misère et difficulté de la population du quartier Talangai.
DM, depuis N’sele/ L’INTERVIEW.CD