Kasaï Oriental : “Aucun cas de Coronavirus n’est notifié en province ” (Ministre provincial de la santé)

Kasaï Oriental : “Aucun cas de Coronavirus n’est notifié en province ” (Ministre provincial de la santé)

Le ministre provincial de la santé ad intérim, Liévin Mbuyamba Cefida a rendu public ce lundi 20 avril 2020, le bulletin de la situation épidémiologique du Coronavirus dans la province du Kasaï Oriental.

Dans ledit bulletin, il ressort qu’aucun cas confirmé du Covid-19 n’a été enregistré sur l’ensemble de la province.

En ce qui concerne la mise en quarantaine de 31 personnes ayant été en contact avec les personnes décédées de Covid-19 dans la ville de Kinshasa, après que ces derniers aient observé 14 jours indiqués, puis les dix jours de prolongation sur instruction du gouverneur de province, il a été trouvé que toutes ces personnes n’ont présenté aucun symptôme du coronavirus au regard du résultat donné après suivi du comité provincial de riposte.

Lire aussi

Kasaï Oriental – Covid19 : un test de prélèvement de température organisé à l’intention des membres du gouvernement provincial à Mbuji-mayi

Ainsi, le comité de riposte a autorisé les 31 personnes concernées à vaguer à leurs occupations et cela dans le respect des mesures barrières édictées par l’organisation mondiale de la santé.

Il sied de noter que que plusieurs personnes venues d’ailleurs ont été placées à quarantaine par le comité provincial de riposte, les unes à Katende et les autres dans la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

Crispin Kazadi