Kinshasa : l’exécutif national constate les bons résultats du confinement à la Gombe

Kinshasa : l’exécutif national constate les bons résultats du confinement à la Gombe

Les réunions et stratégies se multiplient à la primature pour trouver les voies et moyens dans la riposte contre le Covid-19 en République démocratique du Congo.

Le mercredi 15 avril 2020, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé une réunion avec les différents membres du gouvernement et ceux engagés dans la riposte.

Selon le ministre de la communication et médias, porte-parole de l’exécutif national qui a fait le compte-rendu de ladite rencontre, les échanges ont tourné sur les stratégies à prendre pour renforcer le confinement qui s’observe dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

« Le premier ministre a tenu à connaître l’état d’avancement du processus de confinement de la zone de Gombe. Pour cela, il a prévenu les responsables concernés…Le constat qui a été est que le confinement se déroule plus ou moins bien, mais naturellement, il y a des petites zones d’ombre qu’il fallait éclaircir », a dit Jolino Makelele Diwampovesa, ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement.

C’est ainsi que le gouvernement appelle la population à une discipline et à l’observance des mesures barrières afin de stopper complètement la propagation de la maladie à coronavirus.

«…Tous les membres ont appelé la population à poser les gestes recommandés et à la discipline qui s’applique à elle même. On constate que le confinement à Gombe a donné les résultats…La population doit écouter les conseils pour barrer la route à la propagation », a-t-il ajouté.

Signalons que la ville de Kinshasa compte actuellement de 255 cas du Coronavirus, parmi les 267 personnes déjà testées positives par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Crispin Kazadi