Kinshasa : Mobilisation de la Ligue des Jeunes UDPS en soutien à Félix Tshisekedi ce Samedi 20 Mai

Kinshasa : Mobilisation de la Ligue des Jeunes UDPS en soutien à Félix Tshisekedi ce Samedi 20 Mai

La Ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS » projette une marche ce samedi 20 mai 2023, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Les jeunes du parti au pouvoir ont déjà saisi l’hôtel de ville de Kinshasa pour la protection de leur manifestation.

D’après le président national de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Me Mukengashayi Muke, l’objectif de leur marche est de condamner l’agression rwandaise dont est victime la RDC dans sa partie orientale.

Il salue les efforts fournis par le président de la République Félix Tshisekedi dans la restauration de la paix, dans cette partie du pays.

Il sied de rappeler que les quatre leaders de l’opposition, dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga avaient, à l’issue de leur rencontre à l’hôtel Faden House, repoussé leur marche samedi 20 mai prochain, et ce, après avoir été informés par le gouverneur Ngobila que leur marche était programmée au 18 mai en lieu et place du 13 mai dernier comme prévu.

L’opposition congolaise dénonce, notamment, une éventuelle « fraude » électorale, l’insécurité dans l’Est du pays, la vie chère au pays, mais aussi, elle exige la recomposition de la centrale électorale.

Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD