Kinshasa : les conducteurs de taxi en grève

Kinshasa : les conducteurs de taxi en grève
Photo d'illustration de la ville de Kinshasa

Les chauffeurs de taxi de la ville-province de Kinshasa ont lancé ce lundi 12 juillet, une grève sur toute l’étendue de la capitale congolaise.

En effet, les conducteurs de taxi bus et autres sont absents des artères de la ville, abandonnant à leur triste sort, les milliers de Kinois qui traînent dans les arrêts de bus obligeant certains à faire le pied jusqu’à leurs destinations.

« Depuis la semaine dernière, plusieurs chauffeurs des taxis et minibus annonçaient aux usagers de transport en commun qu’ils allaient observer un mouvement de grève de 5 jours à partir de ce lundi pour pour contester les tracasseries des policiers de circulation routière (PCR)_ », a déclaré un chauffeur de taxi au rond-point victoire.

Dans un pays où le secteur de transport en commun est tenu par des privés, cela rend les choses encore plus difficile pour les usagers de la route.

En ce premier jour d’épreuves des examens d’État, cette grève tombe comme un cheveu dans la soupe des habitants kinois.

Notons que ces chauffeurs de transport en commun de Kinshasa ont finalement mis à exécution la menace qu’ils faisaient planer depuis plusieurs jours.

Josué Ngoyi/L’INTERVIEW.CD