Kinshasa : l’avenue Bolenge dans la commune de Masina est impraticable

Kinshasa : l’avenue Bolenge dans la commune de Masina est impraticable

La grande avenue Bolenge dans la commune de Masina figure actuellement parmi les artères de la ville de Kinshasa devenue très dangereuse pour la circulation des véhicules et d’autres engins que ce soit lors de la saison sèche ou de la pluie.

L’avenue est pratiquement délaissé par les autorités de la ville depuis plusieurs années, nous informent les habitants de ce coin pourtant cette avenue mène vers deux grandes hôpitaux de la ville à savoir l’hôpital Biamba Marie Mutombo et l’hôpital Roi Baudouin.

Les usagers de l’avenue Bolenge à Masina se plaignent de l’état dans lequel l’avenue est actuellement car juste à côté, c’est le deuxième grand marché de Kinshasa ” Marché de la liberté “.

La détérioration de cette avenue est causée surtout par les eaux de pluie qui débordent parfois par manque des caniveaux et qui détruisent la chaussée, rendant ainsi la route davantage impraticable.

Les habitants de Masina appellent le gouverneur Gentiny Ngobila et son programme de Kinshasa-Bopeto à penser à la réhabilitation de cette avenue très importante pour la commune patriotique de Masina.

DM