RDC/Opération Sokola 2 : les FARDC ont neutralisé 1388 combattants et récupéré 667 armes de guerre en 2019

RDC/Opération Sokola 2 : les FARDC ont neutralisé 1388 combattants et récupéré 667 armes de guerre en 2019

Le major Njike Kaiko Guillaume, porte-parole des opérations Sokola 2 Nord-Kivu a déclaré devant la presse à Goma ce jeudi 9 janvier 2020 que les Forces armées de la République démocratique du Congo “FARDC” ont neutralisé près de 1388 combattants de tous les groupes armés confondus dans le secteur opérationnel dont il est communicateur, et ont récupéré 667 armes de guerre.

Selon Njike Kaiko, ces réalisations des opérations Sokola 2 sont de l’année 2019, selon les orientations du chef d’état-major, le général Mbala Munsense.

« Au cours de l’année 2019, le secteur opérationnel Sukola 2 Nord-Kivu a réussi à neutralisé quelques grands leaders des groupes armés. Ce bilan si positif est à inscrire dans le cadre des opérations de grande envergure telle que l’a voulue le chef d’état-major de l’armée, le général d’armée Mbala Munsense », a-t-il déclaré.

L’armée se félicite du bilan sûrement positif, car selon Njike Kaiko, il y a eu la reddition de deux seigneurs de guerre dont Bitunya Mirage et son ami Kisekedi avec 167 combattants, en plus l’arrestation de La forge Fils Bazei et le colonel Abega des FDLR-FOCA.

En outre, les opérations de Sukola 2 Nord-Kivu, selon le porte-parole, ont abouti à la neutralisation du commandant en chef du groupe armé P5, le colonel Ali et son adjoint Colonel Moussa, du Général Mupenzi Pierre Bernard alias Sylvestre Mudachumura, du Général autoproclamé Jean Michel Africa.

Phane Ntumba KBG