Kinshasa : L’ACAJ plaide pour le respect des prix de transport en commun et la fin du phénomène “demi-terrain”

Kinshasa : L’ACAJ plaide pour le respect des prix de transport en commun et la fin du phénomène “demi-terrain”

Le président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice Georges Kapiamba a à travers une correspondance saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila pour plaider pour le respect des prix de transport en commun et la fin du phénomène “demi-terrain”.

“L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice a enregistré plusieurs doléances des kinoises et Kinois au sujet de fixation arbitraire des prix de transport de taxis et taxis-bus ainsi que de l’ampleur qu’a pris le phénomène demi-terrain”, a dit Georges Kapiamba à Gentiny Ngobila.

Sur ce, il lui a soumis des recommandations suivantes :
– De publier de nouvelles tarifications qui tiennent compte de l’augmentation des prix du carburant à la pompe et enjoindre tous les chauffeurs de taxi, taxi bus et bus de les afficher sur les pare-brise de leurs véhicules ;
– De faire arrêter le phénomène demi-terrain ;
– De faire intensifier le contrôle par des agents de l’Hôtel de ville et policiers d’une bonne moralité ;
– Mettre en place, par voie d’arrêté, un Comité de Monitoring comprenant notamment des représentants de la Société civile.

Il sied de souligner que Georges Kapiamba s’inquiète du fait que les chauffeurs ne respectent pas les prix fixés par les Autorités.

Rédaction de L’INTERVIEW.CD