Kinshasa : La NSCC organise une marche pacifique le 14 novembre prochain pour soutenir les consultations initées par Félix Tshisekedi

tshiombela_jonas_CLC
Jonas Tshiombela, Coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC)

La Nouvelle société civile congolaise (SNCC) a dans une correspondance signée ce jeudi 29 octobre par son coordonnateur national Jonas Tshiombela saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila pour l’organisation de leur marche pacifique prévue le 14 novembre prochain pour soutenir les consultations initiées par le Chef de l’Etat.

A en croire la NSCC, cette marche pacifique a également pour objectif de contribuer à la réussite de ces consultations centrées sur le “seul intérêt” du peuple congolais.

Selon cette correspondance, la marche va débuter à 09 heures au boulevard Triomphal et aura comme point de chute le palais de la Nation où le memorandum va être déposé au président de la République.

Par ailleurs, la Nouvelle société civile congolaise sollicite l’encadrement de la police nationale congolaise, lors de cette marche.

Rappelons que depuis que le Chef de l’Etat avait annoncé le 23 octobre dernier, le début des contacts afin de créer une union sacrée, plusieurs leaders politiques et sociaux ont salué cette démarche.

J.NK/L’INTERVIEW.CD