Kinshasa : la marche dispersée à coups des gaz lacrymogènes, Fayulu ramener à la Gombe par la police

Kinshasa : la marche dispersée à coups des gaz lacrymogènes, Fayulu ramener à la Gombe par la police

La marche du parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito organisée ce samedi 24 avril 2021 dans la ville de Kinshasa a été dispersée par les éléments de la police à coups de gaz lacrymogènes.

A la tête des membres des partis politiques membres de la coalition Lamuka, Martin Fayulu a été contraint de regagner sa jeep en vue de rentrer à son domicile dans la commune de la Gombe, sous escorte de la police nationale congolaise.

D’après Adolphe Muzito qui s’est confié à la presse après la dispersion de la manifestation, les manifestants n’ont marché qu’un kilomètre.

“La police nous a laissé marcher un kilomètre à peine avant de nous disperser avec des gaz lacrymogènes, elle [Police, Ndlr] m’a accompagné jusqu’à Limete. La même chose se passe pour Martin Fayulu “, a confié Muzito à la presse.

Parti du quartier Masina, cette marche a été bloquée au niveau de Pascal par le dispositif sécuritaire placé pour empêcher ladite manifestation interdite par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Signalons que cette marche cadrait avec le soutien des populations de l’Est qui sont en proie à une insécurité grandissante des forces négatives avec les tueries répétitives.

Rédaction L’INTERVIEW.CD