Kinshasa : Kermesse à Limete interdite par le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka

Kinshasa : Kermesse à Limete interdite par le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka
Photo d'illustration Stand de Kermesse à Kinshasa

Face aux préoccupations croissantes liées à la dégradation des mœurs, aux nuisances sonores, aux embouteillages et à l’insécurité généralement associés aux activités socioculturelles, une interdiction formelle a été prononcée le 04 juillet, par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Cette interdiction concerne la kermesse prévue par l’Honorable Gode Mpoy sur la 7ème Rue/Place Commerciale, dans la commune de Limete.

Monsieur Ngobila Mbaka a justifié cette décision par le besoin impérieux de maintenir l’ordre public, la sécurité et la quiétude des habitants de la commune. En conséquence, l’événement est formellement interdit à partir de ce jour.

Dans sa communication, le Gouverneur a clairement mandaté Madame la Bourgmestre de la commune de Limete, en collaboration avec le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa, pour veiller à l’application stricte de cette interdiction.

En exigeant le respect de cette mesure, Monsieur Ngobila Mbaka a exprimé sa volonté indéfectible de préserver l’ordre public et la tranquillité des résidents de la commune de Limete. Son message s’est conclu en réitérant ses sentiments patriotiques à l’égard de la commune et de ses habitants.

Les résidents de la commune attendent désormais de voir comment cette interdiction sera mise en œuvre et quel en sera l’impact sur les futures activités socioculturelles au sein de leur localité.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Basketball : Les Léopards de la RDC en route pour défendre leur titre à l’AfroCan 2023