Basketball : Les Léopards de la RDC en route pour défendre leur titre à l’AfroCan 2023

Basketball : Les Léopards de la RDC en route pour défendre leur titre à l’AfroCan 2023

Dans la perspective de la compétition AfroCan, le deuxième groupe de l’équipe des Léopards messieurs quitte aujourd’hui, le 8 juillet 2023, pour Luanda, capitale de l’Angola, selon les informations parvenues à L’INTERVIEW.CD. Ils rejoindront le premier groupe déjà sur place, préparant le terrain pour le tournoi continental imminent.

Le président de la Fédération de Basket-ball du Congo (FEBACO), Me Paulin Mukendi, conduira la délégation. Parmi les participants à ce tournoi continental, quatorze joueurs de l’équipe des Léopards, évoluant dans différentes équipes de Kinshasa et d’Afrique, ont été minutieusement sélectionnés.

Il faut cependant noter que la préparation pour l’AfroCan n’a pas été sans défis. “Nous avons été confrontés à des difficultés financières”, admet l’entraîneur Ilunga. Malgré ces difficultés, l’équipe reste déterminée à donner le meilleur d’elle-même. “Nous n’abandonnerons pas le combat. Nous continuerons à nous battre aussi longtemps que possible pour notre pays”, a-t-il affirmé.

L’équipe des Léopards, actuels champions en titre, se trouve dans le groupe D avec le Cameroun et le Mozambique. Les attentes sont élevées pour cette équipe qui a déjà démontré son potentiel. Malgré la pression, les joueurs se sont préparés à livrer de belles batailles face à leurs adversaires.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Tournoi de Football UNIFFAC : Le Gabon triomphe à la Fatshi Cup, la RDC finit deuxième