Kinshasa – Affaire pneus Fayulu : JC Katende parle “d’une destruction méchante ” et condamne l’acte de la police

Kinshasa – Affaire pneus Fayulu : JC Katende parle “d’une destruction méchante ” et condamne l’acte de la police

Jean-Claude Katende, coordonnateur de l’association Africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) a, dans un message relayé sur son compte Twitter ce jeudi 15 octobre 2020, réagi au sujet des pneus crevés par la police de Kinshasa sur la jeep de l’opposant Martin Fayulu Madidi au cours de la marche étouffée le 14 octobre.

Pour Me Jean-Claude Katende, l’acte posé par les éléments de la police fait foi d’une “destruction méchante “.

“La destruction des pneus du véhicule de Fayulu est une infraction qui s’appelle de destruction méchante. Un acte que je condamne surtout quand il vient de la police qui est chargée de la protection des biens des citoyens “, a-t-il déclaré.

D’où, ce praticien du droit appelle le coordonnateur de la plateforme politique Lamuka à saisir la justice contre les auteurs dudit acte.

“Fayulu devrait porter plainte contre ces inciviques “, a-t-il ajouté.

En rappel, les éléments de la police nationale congolaise (PNC/Kinshasa) avaient crevé les pneus de la jeep Toyota de Martin Fayulu mercredi 14 octobre 2020, ce, pour lui empêcher de marcher comme annoncé.

A noter que les 3 pneus endommagés ont été remplacés après paiement des nouveaux pneus par la police sur réclamation de Martin Fayulu.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD