Kinshasa – accident mortel : Pour Adam Bombole, le pouvoir public a “démissionné” de ses prérogatives

Kinshasa – accident mortel : Pour Adam Bombole, le pouvoir public a “démissionné” de ses prérogatives

Un accident de la route s’est produit dimanche 16 février 2020 dans la commune de Mont-ngafula à l’arrêt Triangle vers l’UNIKIN sur By-pass, ayant causé 14 morts et plusieurs blessés.

Dans un message relayé sur son compte twitter à la même date, Adam Bombole, acteur politique, incombe les fautes aux autorités compétentes, car selon lui, l’Etat a démissionné de ses fonctions.

“Depuis quelques temps, l’Etat a démissionné de ses prérogatives! Des contrôles techniques complaisants, permis de conduire délivrés n’importe comment à n’importe qui, des motocyclistes récalcitrants qui narguent le pouvoir public…Bref, la jungle. Paix aux âmes des disparus “, a-t-il écrit.

Signalons que l’accident a été causé par un camion Ben, qui transportait des caillasses qui a achevé sa course sur les autres véhicules jusqu’à terminé dans un complexe commercial et causant plusieurs dégâts dans son passage.

Selon le constat fait surplace par nos reporters, le camion n’avait plus de frein et le chauffeur avait perdu de contrôle.

Tous les blessés graves ont été acheminés à la Clinique Universitaire de Kinshasa.

Roberto Tshahe, L’INTERVIEW.CD