Kindu : Des voleurs à mains armées ont cambriolé une maison de téléphonie et ont emporté plus de 10 millions de francs congolais et 5800 dollars américains

Kindu : Des voleurs à mains armées ont cambriolé une maison de téléphonie et ont emporté plus de 10 millions de francs congolais et 5800 dollars américains

Une maison de téléphonie mobile a été la cible d’une attaque d’hommes armés, la nuit de samedi 4 à dimanche 5 juillet 2020, dans la ville de Kindu, Chef-lieu du Maniema.

Ces voleurs non encore identifiés ont réussi à emporter une somme importante d’argent, soit plus de 10 millions de Francs Congolais et 5840 dollars américains.

“C’était aux environs de 2h du matin dans la nuit du samedi 4 juillet, que les voleurs à mains armées sont entrés par effraction dans l’une de grandes maisons de vente des téléphones appelée «Établissement AHADI-SHOP MAISON TECHNO». Ces inciviques ont tiré des balles en l’air à plusieurs reprises pour semer la peur aux sentinelles”, indiquent un témoin cité par Kwetuinfo.

Notre source explique qu’ hormis la somme en espèce, ces malfaiteurs ont pris tous les téléphones trouvés dans ladite maison.

Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Par ailleurs, le président provincial de la Mutualité des Bashi pour le Développement du Maniema (MUBADEMA), regrette que cette attaque se soit déroulée dans une zone pourtant bien quadrillée par les éléments de la police.

Il appelle les autorités compétentes et les services de sécurité à diligenter une enquête pour retrouver au plus vite ces malfrats et également à s’impliquer pour trouver une solution rapide et positive au problème d’insécurité en protégeant la population et ses biens.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD