Kasaï Oriental : un audit sera fait à la MIBA par une délégation du gouvernement central

Kasaï Oriental : un audit sera fait à la MIBA par une délégation du gouvernement central

Une forte délégation composée des membres du gouvernement central séjourne dans la ville de Mbujimayi chef-lieu du Kasaï Oriental depuis la soirée du lundi 27 janvier 2020. Ce, pour faire l’audit dans la gestion et fonctionnement de la société Minière de Bakwanga (MIBA).

Cette délégation est conduite par l’inspecteur aux finances, Batubenga Mbaya.

Selon lui, cette délégation est à Mbujimayi afin de fouiner le fonctionnement de cette entreprise minière pour faire rapport au président de la République.

«…Nous sommes chargés d’une mission mixte à la MIBA compte tenu des problèmes qui se sévissent là. Nous sommes Vénus voir ce qui marche et ce qui ne marche pas en vue de faire les propositions à soumettre à l’autorité supérieure », a dit M. Batubenga Mbaya à la presse.

Outre l’inspecteur aux finances, la délégation est également composée notamment du cabinet du ministère de portefeuille et du conseil supérieur du portefeuille.

Signalons qu’une équipe des syndicalistes des travailleurs de la société MIBA séjourne à Kinshasa depuis le 10 janvier dernier pour échanger avec le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

CKS