Kasaï Oriental/lutte contre le Covid-19 : l’église Cité Bethel centrale fermée par le gouvernement provincial pendant 14 jours

Kasaï Oriental/lutte contre le Covid-19 : l’église Cité Bethel centrale fermée par le gouvernement provincial pendant 14 jours

La Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba a, à travers un communiqué daté du 12 mai 2021, suspendu les activités au sein de l’église Cité Béthel centrale située à Mbuji-mayi.

A en croire le communiqué signé par Longa Musuamba, cette mesure de 14 jours est consécutive à l’augmentation des cas de la pandémie de Covid-19 au courant de la semaine dernière au Kasaï Oriental.

“Le comité de la lutte contre le coronavirus au Kasaï Oriental porte à la connaissance de la population du Kasaï Oriental que pour lui permettre de lutter efficacement contre cette pandémie et prenant en compte l’augmentation des cas enregistrés la semaine passée, il a décidé de la fermeture de l’Eglise Cité Bethek Central pour une durée de 14 jours à partir du 13 avril 2021 “, rapporte ledit communiqué dont une copie est parvenue à la Rédaction de L’INTERVIEW.CD.

Et d’ajouter : “Les portes de cette église resteront fermées pendant cette période et une désinfection obligatoire avant sa réouverture après l’autorisation du comité “.

Dans le même communiqué, la population du Kasaï Oriental est appelée au respect strict des mesures mesures barrières pour éviter la contamination au coronavirus.

Signalons que dans le bulletin épidémiologique de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), le Kasaï Oriental compte 7 cas confirmés.

Le comité multisectoriel de riposte provincial annonce l’ajout de quelques contaminations dans la ville de Mbuji-mayi.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD