Kasaï Oriental : le centre de santé PMKO mis en service par Jean Maweja

Kasaï Oriental : le centre de santé PMKO mis en service par Jean Maweja

Le gouverneur du Kasaï Oriental Jean Maweja Muteba a procédé à l’inauguration mardi 17 mars 2020 du centre de santé PMKO, basé dans le site portant le même nom, dans la commune de Bipemba à Mbuji-mayi.

Dans son allocution devant moult personnalités de la province, le chef de l’exécutif provincial a souligné que cette inauguration cet ouvrage est la preuve qu’il qualifie « éloquente » de la confiance que les partenaires font aux institutions de la République avec leurs animateurs.

Lire aussi : Coronavirus : 3 nouveaux cas confirmés en RDC, le nombre passe de 4 à 7 personnes contaminées (Ministère de la santé)

D’où, il a adressé ses remerciements au chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo pour les efforts afin d’améliorer le bien être de la population Est Kasaïenne.

A noter que le centre de santé PMKO est composé de 9 salles au total et les travaux ont été exécutés par l’entreprise 2C-KLAM sous financement de BAD.

Signalons que cette cérémonie a été ponctuée par la remise d’une nouvelle jeep 4×4 de marque Land Cruiser à la division provinciale de la santé.

CRISKA