Kasaï Oriental : la taxe perçue pour les camions transportant le maïs et manioc est temporairement suspendue par le gouverneur Maweja

Kasaï Oriental : la taxe perçue pour les camions transportant le maïs et manioc est temporairement suspendue par le gouverneur Maweja

Le chef de l’exécutif provincial Jean Maweja Muteba a, dans un communiqué officiel daté du 30 décembre 2019 et parvenu ce lundi 6 janvier 2020, suspendu temporairement la perception de la taxe dans les différents péages du Kasaï Oriental pour les camions transportant le maïs et manioc.

“Dans le cadre des festivités de nouvel an 2020, tous les agents de la direction générale des recettes du Kasaï Oriental, DGRKOR en sigle, opérant aux postes de péage sur toute l’étendue de la province sont instruits de ne pas percevoir la taxe de transfert des produits agricoles, pour tous les camions transportant du maïs et du manioc. “, indique le communiqué.

Signalons que cette mesure de suspension ira jusqu’au 15 janvier 2020.

Dans le même communiqué, les opérateurs économiques sont appelés à une bonne fixation des prix.

“Par conséquent, il est demandé instamment aux opérateurs économiques bénéficiaires de cette mesure d’en tenir compte dans la fixation des prix de ces denrées “, ajoute le communiqué signé par le Gouverneur Jean Maweja.

A noter qu’actuellement, la mesurette du maïs de la qualité “Tshibishi” est vendu à 2 800 FC à travers les marchés de la ville de Mbuj-Mayi, tandis-que celle de la farine du manioc se négocie à 1 500 FC.

CKS, pour L’INTERVIEW.CD