Kasaï Oriental : la 1ère dame Denise Nyakeru a lancé le projet “caravane génération égalité” à Mbuji-mayi

Kasaï Oriental : la 1ère dame Denise Nyakeru a lancé le projet “caravane génération égalité” à Mbuji-mayi

La première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a procédé au lancement dimanche 8 mars 2020, la caravane génération égalité, à la place Bonzola dans la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

Cette cérémonie marquant notamment le lancement des manifestations commémoratives de la journée mondiale de la femme s’est déroulée en présence des plusieurs personnalités dont le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba et celui de Lomami Sylvain Lubamba.

Cette initiative de la première dame vise la prise de conscience par les femmes de leurs droits fondamentaux et de leur défense.

Ce projet s’ajoute à un autre existant déjà “Excellentia” de la fondation Denise Nyakeru visant à remettre des bourses d’études aux élèves ayant fait grand score à l’examen d’Etat.

A noter que la nouvelle initiative “caravane égalité” va graviter au tour de quatre thématiques notamment la justice, le travail, l’éducation et la santé.

Denise Nyakeru a indiqué que ce projet va être installé dans quatre villes à savoir Matadi, Lubumbashi, Goma et Mbuji-mayi.

Signalons que cette cérémonie a connu la participation de l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer qui séjourne à Mbuji-mayi.

CRISKA, pour la Rédaction L’INTERVIEW.CD