Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Kasaï Oriental : Félix Tshisekedi attendu avant la fin du mois de mai à Mbuji-mayi

Félix Tshisekedi voyage

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu dans la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

Cette annonce a été faite par un groupe des 11 députés provinciaux du Kasaï Oriental qui ont échangé le week-end dernier avec Félix Tshisekedi Tshilombo, à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

Dans leur compte-rendu consulté par la rédaction de L’INTERVIEW.CD, ces élus du peuple disent avoir reçu la parole du Chef de l’Etat pour une visite au Kasaï Oriental.

“Je peux venir peut-être à mon retour du sommet de la France avant la fin de ce mois “, a répondu Tshisekedi aux élus du Kasaï de l’Est, d’après ledit compte-rendu.

Dans la ligne droite de cette visite, le chef de l’Etat sera successivement au port de Ndomba, visitera les travaux de construction sur le site Mutombo Dikembe, et procédera au lancement des différents projets d’intérêts communs pour le développement de sa province natale.

Ainsi, cette visite de Félix Tshisekedi sera la première au Kasaï Oriental depuis son avènement à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo.

 

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

Exit mobile version