Kasaï Oriental : 79 familles des refoulés d’Angola ont élu domicile devant le gouvernorat

Plusieurs familles des réfugiés venus de l’Angola passent nuit à la belle étoile depuis plus d’un mois devant le bâtiment du gouvernorat de province sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, en Commune de Diulu, située dans la ville de Mbuj-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.
En effet, 79 familles au total se sont installées devant le bureau de l’exécutif provincial du Kasaï Oriental afin de réclamer une assistance du gouvernement que dirige Jean Maweja Muteba.
Joints ce mardi 7 janvier 2020 par la Rédaction de L’INTERVIEW.CD, ces refoulés sollicitent une assistance au gouvernement en leur venant en aide avec les moyens suffisants afin de leur permettre la réintégration aux familles.
Selon eux, depuis qu’ils sont à Mbuji-Mayi, ils n’ont ni eau ni à manger.
D’après le ministre provincial des droits humains, ce deuxième lot de réfugiés est constitué « des vrais et faux refoulés », tout souhaitant que le gouvernement leur viennent en aide dans les actions humanitaires.
A cet effet, il souhaite à ce que les droits de ces réfugiés soient respectés, car ils sont des congolais et ils sont dans leur province d’origine.
CRISKA, pour L’INTERVIEW.CD