Kasaï – Foot : une fois élu gouverneur, Guy Mafuta promet de réhabiliter le stade Kanzala à Tshikapa

Kasaï – Foot : une fois élu gouverneur, Guy Mafuta promet de réhabiliter le stade Kanzala à Tshikapa

Guy Mafuta Kabongo, candidat à l’élection du gouverneur au Kasaï a, dans un message relayé sur sa page officielle Facebook jeudi 22 février 2024, présenté quelques projets de son programme d’action.

Évoquant les questions sportives, le double brassard aux deux scrutins législatifs Guy Mafuta a promis notamment la réhabilitation du stade Kanzala de la ville de Tshikapa qui est dans un état de délabrement depuis plusieurs années et non homologué par la Fédération Congolaise de Football Association « FECOFA » pour recevoir les matchs de la compétition nationale.

C’est ainsi qu’il a indiqué que les grandes équipes évoluant au championnat de la première division en RDC seront reçues dans la ville de Tshikapa, lors de son quinquennat à la tête de la province du Kasaï.

« TP Mazembe, l’AS Vita Club et autres clubs viendront jouer à Tshikapa et on les battra de chez nous, je vous promets, notamment la réhabilitation du Stade, homologation par la FECOFA, et la montée des clubs de Tshikapa à la Ligue I. », peut-on lire dans ledit message.

A noter que Guy Mafuta est président manager de l’Atlétic Club Dibumba de Tshikapa, une équipe évoluant au championnat national de football Ligue II dans la Zone de développement Ouest.

L’AC Dibumba est sommée de livrer ses matchs à domicile dans la capitale Kinshasa, faute d’un terrain homologué par la FECOFA à Tshikapa pour recevoir les matchs du championnat national de football.

Le souci de ce passionné du sport est de doter sa province des infrastructures sportives répondant aux normes de la Fédération Internationale de Football Association « FIFA ».

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD