Kasaï : Élu doublement aux législatives, Guy Mafuta dépose sa candidature à l’élection du gouverneur

Kasaï : Élu doublement aux législatives, Guy Mafuta dépose sa candidature à l’élection du gouverneur

Guy Mafuta Kabongo, élu à la députation nationale et provinciale a déposé sa candidature à l’élection du gouverneur dans la province au Bureau de Réception et Traitement des candidatures « BRTC/Tshikapa » vendredi 16 février 2024, dans la province du Kasaï.

Le dépôt de la candidature de Guy Mafuta est motivé par le souci de répondre aux attentes de la population kasaïenne.

« Aujourd’hui je viens de déposer ma candidature au poste de gouverneur de province comme indépendant. Je suis venu répondre à une attente de la population du Kasaï, un souhait qui remonte d’il y a plusieurs années, celui de me voir aux destinées de cette province en tant que gouverneur », a-t-il confié à la presse au sortir du BRTC de la centrale électorale.

Les députés provinciaux de Tshikapa sont donc appelés à faire un choix en votant un candidat Gouverneur qui a un projet de société convaincante pour le décollage de la province du Kasaï.

« La démocratie doit respirer. Pour moi, on doit voter le gouverneur sur base de société, sur base d’un programme et sur base d’une vision et non sur base d’un mot d’ordre. Guy Mafuta est le candidat du peuple, il n’est pas candidat recommandé par Kinshasa et veut travailler pour le peuple. Je reste dans la vision du Chef de l’Etat et je suis fidèle à Fatshi Béton », a-t-il conclu.

La CENI ferme les BRTC aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs en date du 1er mars. Cette dernière date est contenue dans le communiqué de presse de la centrale électorale rendu public le 16 février.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD