Kasaï Central : Zoé Nkanka remplace Benjamin Bampale au ministère de budget

Publicité sponsorisée

Zoé Nkanka

Dans un arrêté n°01/14/CAB/GP/K.C/MKM/032 signé ce lundi 8 juin 2020 à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central, le gouverneur de cette province Martin Kabuya Mulamba Kabitanga a nommé maître Zoé Nkanka Kayembe au poste du ministre de budget, industrie, petites et moyennes entreprises et artisanats.

Ce cadre de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) remplace à ce poste Benjamin Bampale qui a été suspendu par le chef de l’exécutif provincial du Kasaï Central depuis le 5 mai 2020 dernier pour une durée de 30 jours.

Dans l’arrêté suspendant monsieur Bampale, l’autorité provinciale le reprochait un bon nombre de griefs, notamment “outrage à l’autorité”.

Dès lors, Martin Kabuya avait demandé à l’UDPS son parti de proposer une autre personne en remplacement du suspendu Bampale.

Une façon qualifiée de “banditisme politique” par la fédération unifiée de l’union pour la démocratie et le progrès social dirigée par Gabriel Ilunga Kayembe.
Il rejette même la nomination de maître Nkanka et promet faire une déclaration dans un bref délai.

Le vin est tiré, il faut le boire dit-on, l’équipe gouvernementale affiche au complet depuis ce lundi après l’acte pris par le gouverneur Kabuya Mulamba Kabitanga.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée