Kasaï Central : vers la reprise des travaux de la centrale hydroélectrique de Katende

Kasaï Central : vers la reprise des travaux de la centrale hydroélectrique de Katende

Eustache Muhanzi, ministre des Ressources hydrauliques et électricité a après sa visite d’inspection effectuée samedi 13 février dernier au barrage en construction, a rassuré que le redémarrage des travaux de la centrale hydroélectrique de Katende vont reprendre dans un bref délai.

Pour lui, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a prêté l’oreille aux cris des centres kasaiens et a répondu.

Selon une brève évolution, les travaux déjà réalisés par le génie civile représente 55%, tandis que les équipements hydroélectriques déjà acquis sont à 75,26%, les machines de transformation de puissance électrique pour lesquels plus de 109 millions de dollars américains ont été décaissés sont disponibles et moisissent dans la brousse.

Eustache Muhanzi a, après avoir reçu toutes les explications techniques a indiqué que le travail déjà fait est considérable, seulement, il y faudra une bonne volonté pour offrir du courant aux centres kasaiens.

Il a cependant déploré le vol de certains matériels destinés à la réalisation des travaux de chutes Katende par les éléments de la police nationale congolaise et ceux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo commis à la garde de ce chantier.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD