Kasaï Central : USAID sensibilise les femmes sur l’allaitement maternel

Kasaï Central : USAID sensibilise les femmes sur l’allaitement maternel

C’est le thème de la semaine mondiale de l’allaitement maternel dont la célébration a eu lieu ce vendredi 09 Août 2019, dans la salle du barreau de Kananga, sous la présidence du vice-Gouverneur le Prof. Ambroise KAMUKUNY Mukinay, faisant fonction du gouverneur de province en mission.

Selon les enquêtes de 2018, révélées par le programme national de nutrition, la province du Kasaï Central est parmi les plus frappées par la malnutrition chronique chez les enfants de moins de 5 ans, soit 54%.

Occasion pour les partenaires du programme de santé intégré de l’USAID “PROSANI”, en sigle, de préciser que le choix de ce thème s’inscrit dans la continuité des efforts du Ministère de la santé publique pour l’accélération de la réduction de la mortalité infantile dans le cadre de l’atteinte des objectifs de développement durable.

Une célébration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel jugée très riche par le Professeur KAMUKUNY dans le processus de la stratégie de renforcement de la promotion de bonnes pratiques d’alimentation de la nutrition du jeune enfant.

Il a par la même occasion mis un accent sur la sensibilisation des parents à travers la mobilisation afin de décourager les mères allaitantes par leur comportement à l’égard de leur propre bébé.

Fabrice Kabamba