Kasaï Central : un policier tire sur une dame à Kananga

Kasaï Central : un policier tire sur une dame à Kananga

Des sources recoupées contactées par la rédaction de L’INTERVIEW.CD a indiqué ce mardi 31 août qu’au tour de 15 heures, une altercation a eu lieu dans la cour de l’Institut Technique Industriel et Professionnel de Katoka, dans la commune du même nom à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Au cœur de l’incompréhension, un groupe d’élèves qui réclamaient les téléphones confisqués au centre de l’examen d’état situé au sein de cette école par les surveillants juste après qu’ils aient fini les examens de ce jour.

Les mêmes sources renseignent que l’inspecteur principal provincial saisi de la situation a fait appel à la police pour ramener la quiétude.

“II y avait un homme qui passait dans la cour de l’école pendant qu’une tension vive opposait les surveillants et les finalistes au sujet de téléphones ravis par les surveillants dans les salles où l’on présentait les examens. Quand l’IPP a appelé la police pour rétablir l’ordre, un homme innocent a été arrêté par les policiers alors qu’il n’était pas concerné. La femme de l’homme arrêté s’est interposée pour que son mari ne soit pas amené au cachot. Subitement, un policier déjà ivre a tiré à bout portant sur le bras de la femme qui résistait”, explique un témoin joint au téléphone par notre rédaction.

D’autres sources ajoutent que même l’homme est également touché à la cuisse par une balle perdue.

Les deux victimes seraient acheminées dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés.

Toutefois, les versions restent contradictoires quant à la vraie cause de ce drame.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD