Kasaï Central: “Nous nous sommes battu pour la Paix sociale en province pendant notre séjour à Kinshasa” (Député Willy Wishiye)

Kasaï Central: “Nous nous sommes battu pour la Paix sociale en province pendant notre séjour à Kinshasa” (Député Willy Wishiye)

De retour à Kananga Chef-lieu de la province du Kasaï Central samedi 26 septembre dernier en provenance de Kinshasa, le groupe de députés provinciaux du Kasaï Central qui ont séjourné dans la capitale congolaise disent avoir mobilisé toutes les énergies afin de faire revivre la paix sociale en province.

C’est ce qu’a déclaré l’un de ces élus provinciaux à la question de savoir le pourquoi d’un long séjour en dehors de leur base électorale.

Le député Willy Wishiye Bakatushipa précise que les questions relatives à la relance socio-économiques et politiques du Kasaï Central ont été abordées par ces élus à Kinshasa, afin de redonner l’espoir aux centres Kasaiens dont la misère la plus totale est la caractéristique de leur vécu quotidien.

“Nous nous sommes battus pour la paix sociale en province pendant notre séjour à Kinshasa, ceci pour le bien-être de notre population”, a déclaré le député provincial Wishiye Bakatushipa à la rédaction de L’INTERVIEW.CD

Concernant l’élection d’un nouveau gouverneur après la décheance de Martin Kabuya lors de la session de mars dernier, le député Wishiye indique que cette question ne sera abordée que lorsque les aspirants exprimeront le besoin de briguer le poste du gouverneur.

“Nous ne pouvons pas parler de l’élection du nouveau gouverneur maintenant car jusqu’à présent, il n’y a pas des candidatures. Nous nous pencherons là dessus au moment opportun”, a lâché cet élu de Kananga.

Notons que la session de septembre à l’assemblée provinciale du Kasaï Central pourra ouvrir ses portes le 30 septembre prochain, selon les sources proches du capitole.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD