Kasaï Central : L’UDPS va manifester ce jeudi 9 juillet contre l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale




UDPS

Les membres de la fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, ont au cours d’une émission diffusée dans une chaîne locale de Kananga ce mardi 7 juillet, annoncé l’organisation d’une marche pacifique ce jeudi 9 juillet prochain dans les rues de la ville de Kananga.

A en croire ces combattants de l’UDPS, l’objectif visé est de désapprouver la proposition de Ronsard Malonda au poste du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Cette fédération dirigée par le patriarche Blandard Tshimbombo justifie l’objet de leur contestation par le fait que Ronsard Malonda n’inspire pas confiance pour l’organisation des élections en 2023.

“Ce candidat qui est soutenu par le Front Commun pour le Congo n’inspire pas notre confiance. Nous devons exprimer notre désapprobation car on cherche par tous les moyens pour boutiquer et truquer les élections. Nous devons être nombreux dans les rues”, a dit l’un des membres du parti cher au sphinx de Limete.

Par ailleurs, l’UDPS fédération de Kananga a lancé un appel à toute la population de se joindre à elle pour porter haut la voix de tous les centres kasaiens afin de contester le vouloir du FCC tendant à imposer Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante.

Notons que ce mardi, une autre marche contestant la désignation de Malonda est organisée par une synergie de mouvements citoyens à Kananga, notamment le mouvement citoyen Filimbi.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD