Kasaï Central : l’ONG FMMDK contre les insultes des conducteurs motos à l’endroit de Martin Kabuya et sa famille

Kasaï Central : l’ONG FMMDK contre les insultes des conducteurs motos à l’endroit de Martin Kabuya et sa famille

Depuis la décheance du gouverneur Martin Kabuya Mulamba Kabitanga le 24 juin dernier par l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, les rues de Kananga sont prises d’assaut par les taximen motos qui claxonnent à longueur des journées.

Ce, pour se réjouir de cette destitution.

Pendant cette ambiance, la plupart passent outre les us et coutumes en scandant des slogans impropres aux oreilles, teintés d’injures à l’endroit de l’ex gouverneur Kabuya.

Ce jeudi 2 juillet par exemple, plusieurs dizaines de motards ont envahi et cadrier les entrées du bâtiment administratif, proférant des injures sur la mère de Martin Kabuya.

Cet acte a sérieusement énervé l’ONG femme main dans la main pour le développement du kasaï (FMMDK), qui a mal digéré le comportement des conducteurs motos.

Reçu par la secrétaire exécutive de cette structure de défense et promotion des droits de la femme ce vendredi matin, les comités des associations de ces motards par le biais de leurs présidents ont présenté les excuses, non seulement à la mère de l’ancien gouverneur, mais aussi à toutes les femmes centre Kasaïennes.

Des excuses bien reçues par Mme Nathalie Kambala Luse, secrétaire exécutive de l’ONG femme main dans la main pour le développement du Kasaï.

La chef de l’administration de la FMMDK a invité ses hôtes à sensibiliser leurs membres sur le comportement à adopter sur la voie publique.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD