Kasaï Central : Les filles et garçons ont réfléchi sur comment influencer les politiques publics

Kasaï Central : Les filles et garçons ont réfléchi sur comment influencer les politiques publics

En prélude de l’atelier de renforcement des capacités des femmes et filles pour la construction d’un leadership fort et efficace à la base, il s’est tenu une tribune d’expression populaire des jeunes samedi 26 septembre dernier à Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Cette activité axée sur comment influencer les politiques publics a réuni plusieurs personnes au siège de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement du Kasaï.

Selon Faida Mwangilua, organisatrice de cette rencontre, la tribune d’expression populaire de ce jour a permis aux jeunes filles et garçons de connaître leurs droits, comment les revendiquer et les défendre de manière transparente sans pour au tant se laisser influencer par des politiciens.

Elle a par ailleurs ajouté que l’activité de ce jour précédait les rencontres avec les chefs traditionnels, les magistrats ainsi que d’autres autorités.

Présente à ces échanges, la secrétaire exécutive de FMMDK a dit toute sa gratitude à Faida Mwangilua pour les séances de travail réalisées depuis une semaine qu’elle se trouve à Kananga en faveur de la promotion du genre.

Nathalie Kambala Luse a par ailleurs annoncé qu’il va se tenir dans la ville de Kananga au courant de la semaine prochaine, des séances de travail avec la police nationale congolaise pour parler de la situation des femmes de manière générale.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD