Journée mondiale du tourisme 27 septembre : Yves Zola Bunkulu à Idwji au Sud-Kivu

Journée mondiale du tourisme 27 septembre : Yves Zola Bunkulu à Idwji au Sud-Kivu

Le ministre national du tourisme, Yves Zola Bunkulu séjourne à Idjwi, territoire du Sud-kivu pour la célébration de la journée mondiale du tourisme.

Dans une interview accordée à la presse locale de Goma ce dimanche 27 septembre, le ministre national du tourisme dit venir pour lancer officiellement les activités dans le cadre de la journée mondiale du tourisme dans le territoire d’Idjwi, au Sud-kivu.

“Je suis venu ici pour célébrer la journée mondiale du tourisme et après nous allons descendre à Bukavu pour d’autres activités”, a dit Yves Zola Bunkulu.

Il a par ailleurs ajouté qu’après la célébration et la tournée à Idjwi et Bukavu, il sera au Nord-Kivu pour visiter le Parc des Virunga.

“Après Idjwi et Bukavu, nous aurons d’autres activités. Nous allons visiter le Parc des Virunga. La pandémie de Covid-19 peut toutefois représenter une opportunité pour repenser à l’avenir du secteur du tourisme car il contribue aux objectifs du développement durable dans sa valeur sociale, culturelle, politique et économique. Nous avons relancé nos activités après la levée de l’Etat d’urgence”, a t-il dit.

“Le tourisme représente une planche de salut pour les jeunes, en leur permettant de gagner leurs vies sans devoir partir à l’étranger ou dans une autre région”, a indiqué le ministre du tourisme.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD