Kasaï Central : Les enseignants d’éducation physique en atelier de capacitation

Kasaï Central : Les enseignants d’éducation physique en atelier de capacitation

Il se tient depuis ce mercredi 26 août à Kananga un atelier de renforcement des capacités à l’intention des enseignants du cours d’éducation physique.

Un atelier organisé par la Ligue Nationale de Handisport afin d’outiller les participants sur la nécessité d’organiser les enseignements uniformisés pour les élèves normaux et ceux vivant avec handicap.

Le coordonnateur national de cette structure indique que ceci fait suite à un constat selon lequel, une discrimination caractérise la dispensation du cours d’éducation physique, surtout pour les élèves vivants avec handicap.

Au bout de 4 jours de formation, plusieurs modules seront exploités par les facilitateurs venus notamment de Lubumbashi.

Amede Chapenda, coordonnateur de cette ligue compte également sur l’appropriation de cette vision par les autorités provinciales ayant en charge l’éducation pour une mobilisation toute azimut, dans le but d’homogénéiser le cours d’éducation physique dans toutes les classes du cycle maternel, primaire et secondaire.

Pour cela, la ligue nationale de handisport a publié un manuel sur programme du cours d’éducation physique et sportive adapté à l’élève vivant avec handicap.

La vulgarisation ce manuel est en cours à travers la République Démocratique du Congo.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD