Kasaï Central : l’ECiDé plaide pour la matérialisation de la vision “Le peuple d’abord” du feu E. Tshisekedi

Kasaï Central : l’ECiDé plaide pour la matérialisation de la vision “Le peuple d’abord” du feu E. Tshisekedi

Réunis ce samedi 18 avril dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central pour évaluer la situation politique de l’heure, les membres du parti politique de l’opposition Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) ont émis le vœu de voir le social du souverain primaire se matérialiser conformément à la vision du Sphinx de Limete “Le peuple d’abord”.

Voilà pourquoi ils ont décidé de demander à l’opinion tant nationale qu’internationale que tous les prédateurs ayant pillé la République Démocratique du Congo, de loin ou de près soient arrêtés et jugés.

ECiDé de Martin Fayulu rappelle à toute l’opinion l’affaire de l’assassinat de deux experts de l’ONU Zaïda Catalan et Michael Sharp au Kasaï Central, ainsi que Rossy Mukendi tué à Kinshasa dont le procès n’évolue pas.

C’est ainsi que l’ECiDé dénonce la mauvaise gouvernance des institutions publiques pouvant déboucher à la déstabilisation de la République.

Lire aussi

COVID 19 – RDC : au Kasaï Central, la coalition LAMUKA invite la population à s’approprier les mesures d’hygiène comme solution adéquate

l’ECiDé demande à la communauté internationale et à l’union Européenne de soutenir le plan des réformes institutionnelles proposées par son président Martin Fayulu Madidi, car le pays va mal, peut-on lire dans déclaration publiée au terme de cette rencontre.

Enfin, l’engagement pour la Citoyenneté et le développement, coordination du Kasaï Central rappelle que l’heure a sonné de condamner tout ennemi de de la République Démocratique du Congo ainsi que de la province du Kasaï Central.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD