Kasaï Central : le gouverneur Martin Kabuya suspend son ministre de budget

Kasaï Central : le gouverneur Martin Kabuya suspend son ministre de budget

Dans une notification adressée au ministre provincial du budget, industrie, petites et moyennes entreprises et artisanats par le directeur de cabinet du gouverneur Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, il y a lieu de noter la suspension de Benjamin Bampale Mutshipayi de ses fonctions au sein du gouvernement provincial du Kasaï Central.

Selon l’esprit de cette notification, il est reproché au ministre Bampale un certain nombre de griefs mis à sa charge.

Il s’agit notamment des propos outrageants et irrespectueux contenus dans la lettre du 4 mai dernier, adressée au chef de l’exécutif provincial dont une copie a été réservée à plusieurs personnalités, parmi lesquelles, les membres du gouvernement provincial, mais aussi le manquement constaté en violation de certaines dispositions relatives au fonctionnement des institutions provinciales.

Eu égard à ce qui précède, le gouverneur Kabuya prend la décision de suspendre Benjamin Bampale pour une durée de 30 jours.

Pendant la période de sa suspension, le ministre provincial de transport et voies de communication assurera l’intérim, comme indiqué dans la notification du directeur de cabinet du gouverneur Martin Kabuya.

Pierre Love MUKEND/L’INTERVIEW.CD