Kasaï Central : Le gouverneur Kabuya appelle à “l’unité” pour faire décoller la province
Le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya Mulamba Kabitanga était face à la presse et toutes les forces vives ce mardi 26 mai 2020, dans la salle des réunions de l’exécutif provincial.
Ce, pour parler de la marche de la province qu’il a dirige depuis une année.
Avec un exposé détaillé, Martin Kabuya s’est montré déterminer et engager pour atteindre la réalisation du programme quinquennal de son action tel que conçu et présenté à l’Assemblée provinciale lors de son investiture en mai 2019.
Sur les questions sécuritaires, le gouverneur Kabuya se félicite de la situation qui est sous contrôle sur l’ensemble de la province.
Abordant la question d’un mésentente qui caractériserait les rapports entre lui et un groupe de 12 députés surnommés les “12 apôtres”, l’autorité provinciale a indiqué que rien de mal ne se passe entre lui et l’ensemble des élus provinciaux.
“S’il y a des gens qui pensent avoir des problèmes avec moi, mes portes sont grandement ouvertes pour accueillir tout le monde “, a lâché le gouverneur Kabuya Mulamba Kabitanga.
Il a, à cet effet souligné la nécessité du développement de son entité.
“La province du Kasaï Central a besoin de s’épanouir, c’est pour cela que nous travaillons chaque jour. Mais nous devons nous unir et converger nos efforts pour réaliser ce rêve “, a-t-il indiqué.
Dans son adresse, le numéro 1 du Kasaï Central a également salué l’apport de différents partenaires du gouvernement provincial qui appuyent les actions de ce gouvernement notamment, la banque mondiale.
Pour l’exécution de grands travaux, le gouverneur Kabuya a réitéré sa détermination de faire l’essentiel, entre-autres sur la route Kananga-Kalamba Mbuji, et les travaux d’amélioration du vécu quotidien de la population.
Rédaction L’INTERVIEW.CD