RDC : “Le gouvernement poursuit avec la réflexion sur la réouverture des ecoles…”, précise Ilunga Ilunkamba
Le chef de l’exécutif national Sylvestre Ilunga Ilunkamba a, au cours d’une plénière tenue ce mardi 26 mai 2020 au Sénat, répondu aux questions lui adressées par les sénateurs sur la gestion de la maladie à Coronavirus en RDC.
Réagissent sur la réouverture des écoles à travers le pays, le premier ministre Ilunga Ilunkamba a souligné que le gouvernement étudie les voies et moyens avec notamment, avec l’équipe de riposte contre la pandémie et les partenaires éducatifs.
“Le Gouvernement poursuit la réflexion sur la réouverture des écoles, avec le secrétariat technique de la riposte et les partenaires éducatifs, parmi lesquels les associations des parents “, a-t-il précisé devant les élus des élus.
Et d’ajouter :”Au moment où la courbe de la progression de la pandémie est encore ascendante, dans les provinces infectées, la responsabilité nous oblige à observer la plus grande prudence “.
Signalons que le président de la République Félix Tshisekedi avait, dans son message à la Nation le 18 mars dernier, décidé de la fermeture de plusieurs activités dont les écoles, ce, pour éviter la contamination de la maladie à Coronavirus.
Actuellement, la République démocratique du Congo compte 2.403 cas confirmés dans 7 provinces sont touchées par la pandémie.
Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD