Kasaï Central : le Front Patriotique 2023 favorable à la suppression des institutions budgetivores (Job Kuyindama)

Kasaï Central : le Front Patriotique 2023 favorable à la suppression des institutions budgetivores (Job Kuyindama)

Dans un entretien réalisé ce dimanche 16 mai avec la rédaction de L’INTERVIEW.CD à Kananga, capitale provinciale du Kasaï Central, le coordonnateur provincial du Front Patriotique 2023 s’est dit favorable à la suppression des institutions qu’il qualifie de budgétivores en République Démocratique du Congo.

Pour y parvenir, Job Kuyindama a appelé les centres kasaiens à adhérer à cette initiative à travers la pétition portée par sa plateforme.

Il justifie sa position par le fait que plusieurs autres provinces de la République Démocratique du Congo ont déjà fait un grand pas dans cette perspective.

Le numéro 1 du Front Patriotique 2023 indique par ailleurs que l’idée vise notamment le sénat congolais qui selon lui fait presque le même travail que l’assemblée nationale, le CNSA et autres institutions dont les membres sont pris en charge par le trésor public.

Pour la ville de Kananga, certains coins stratégiques ont été ciblés pour permettre à la population de venir signer ladite pétition.

C’est entre autre, les sièges des maisons communales, la cour de la radio télévision Kasaï Horizons au centre ville et autres endroits.

Job Kuyindama ajoute que si jamais ces institutions sont supprimées, les fonds destinés à la paie de leurs agents pourront permettre au président de la République de réaliser certains projets à travers le pays.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD