RDC : une campagne de soutien aux FARDC et à la PNC a été lancée par le premier ministre

RDC : une campagne de soutien aux FARDC et à la PNC a été lancée par le premier ministre

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde avait lancé samedi 15 mai dernier une campagne de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la Police Nationale Congolaise (PNC).

Cette campagne dénommée “Bendele Ekweya te”, organisée par le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya a pour objectif de sensibiliser la population congolaise à soutenir les FARDC et la PNC à aller de l’avant pour vaincre toutes les forces du mal.

Cela intervient quelques jours après que le Chef de l’État ait décrété l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

“Il y eu une décision d’avoir un état de siège dans une partie de la RDC à savoir dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Alors pourquoi cette décision ?c’est pour répondre à une demande de nos ancêtres, de ceux qui nous ont précédés. Cela signifie que nous avons ce devoir de maintenir la paix ici en RDC si nous voulons le développement de celui-ci. Nous voulons que nous puissions avoir un état où on combat les forces négatives et à la suite de cela, nous avons vu les gouverneurs militaires et les vice-gouverneurs policiers être nommés à la tête de ces provinces. Ils vont se mettre au travail et ramener cette paix”, a dit Jean-Michel Sama Lukonde.

Par ailleurs, il a exhorté la population congolaise à œuvrer pour la paix dans l’Est du pays.

Rappelons que c’est le pasteur Moïse Mbiye qui avait agrémenté ladite soirée.

J.NK/L’INTERVIEW.CD