Kasaï Central : la commission Wishiye promet la récupération des biens publics spoliés par les particuliers

Kasaï Central : la commission Wishiye promet la récupération des biens publics spoliés par les particuliers

Dans son discours d’ouverture de la session budgétaire de septembre au capitole, siège de l’assemblée provinciale du Kasaï Central ce mercredi, le président de cet organe a fustigé la disparition de plusieurs biens appartenant à l’état au Kasaï Central.

Patrice Aimé Sesanga a, à cette occasion, chargé la commission mise en place depuis plus d’une année maintenant pour cette cause de poursuivre son travail en rendant, dans les tous prochains jours, le rapport des enquêtes menées sur terrain.

Réagissant à ce propos, le député Willy Wishiye, président de ladite commission a réaffirmé sa détermination d’aller jusqu’au bout avec les tâches qui lui sont confiées.

Il deplore par contre le fait que certains biens identifiés et récupérés par sa commission soient aujourd’hui spoliés à nouveau par les particuliers.

Cet élu indique par ailleurs que ceux qui seront attrapés cette fois-ci main dans le sac seront directement déférés en justice pour des sanctions exemplaires.

Notons qu’il y a environs une année, la commission Wishiye avait récupéré des véhicules et autres biens de la province utilisés acquis illégalement par les particuliers.

Bien que récupérés, ces biens sont à nouveau portés disparus, indique le député Willy Wishiye.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD